B i o g r a p h ie

Victor Manuel Garcia Valdivia est un musicien batteur et percussionniste né à La Havane, Cuba, en 1981. Toujours passionné de musique et de rythmes, il commença les études de musique officiellement à l’âge de 15 ans, au Conservatoire de Musique « Alejandro Garcia Caturla ». Il continua par la suite au Conservatoire Municipale de Musique « Amadeo Roldan » où il fait deux ans de formation avant quitter son pays natal pour rejoindre la Suisse. Il poursuivi ses études au CPM Conservatoire Populaire de Musique à Genève, puis pour terminer, il entama une année de formation à l’AMR Association de Musique Improvisée.

 

C’est en 2004 qu’il commença comme professeur de batterie et percussion à Music Arts, école privée de musique à Genève où il a exercé pendant 12 ans.

 

Actuellement établi dans le canton de Berne, il continue son activité de batteur indépendant et de professeur de batterie.

 

Depuis son arrivée en Suisse, il travailla avec divers artistes locaux et étrangers en tant que batteur et joua sur diverses scènes et festivals à travers le pays.

 

Victor Manuel Garcia Valdivia joue les morceaux qu’il interprète avec beaucoup de musicalité tout en mélangeant la fusion, le jazz ou encore des rythmes afro-cubains. Il s’influence de grands nom tels que Buddy Rich, Vinnie Colaiuta, Dennis Chambers, Tony Royster Jr., Dave Weckl, Chris Coleman, Julio Barreto, Horacio Hernández ou encore, Oscar Valdés.